Vous avez prévu de vous rendre sur l’île de Malte dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois ? Vous êtes simplement curieux d’en savoir un peu plus sur cette fameuse île dont tout le monde n’arrête pas de parler depuis maintenant quelques années ? Il est inutile d’aller plus loin, car nous avons décidé de tout vous raconter sur l’île de Malte, et ses plus grands secrets… En effet, en réalisant diverses recherches autour de Malte, vous vous rendrez compte que ce lieu est finalement assez peu connu du grand public, et même de celles et ceux qui peuvent habiter sur place toute l’année.
Ceci dit, en vous rendant sur cette plateforme en ligne pour un avis plus complet, vous verrez que le tourisme à Malte peut vous réserver bien des surprises, et vous permettre de découvrir des lieux que vous ne retrouverez alors nulle part ailleurs… En revanche, Malte est une île qui est très souvent critiquée pour certains aspects, comme par exemple sa superficie qui ne serait pas assez suffisante pour accueillir des touristes.
Mais, finalement, avez-vous pu vous intéresser au sujet, au point de savoir vraiment la superficie et la longueur des côtes de l’île ? En regardant les chiffres de plus près, vous allez être très surpris de voir que les apparences sont parfois trompeuses…
Quelle est la superficie et la longueur des côtes de l’île de Malte ?
Si vous êtes un grand amateur de géographie, ou que vous êtes tout simplement curieux, il y a de fortes chances pour que vous vous demandiez à un moment donné quelle est la superficie de Malte, et quelle est la longueur des côtes de l’île. Sur le web, vous trouverez malheureusement toutes sortes d’informations, dont certaines qui ne sont pas toujours vérifiées. Pour couper court à toutes ces fausses informations, nous avons voulu faire le point sur le sujet.
Superficie de Malte
Comme vous pouvez l’imaginer, la superficie de Malte n’a rien à voir avec celle de la France, mais elle n’est pas non plus négligeable. Dans les faits, la superficie totale de Malte est de 316 km2, ce qui fait d’ailleurs de Malte le plus petit État dans toute l’Union Européenne. Autrement dit, cela va vraiment vous changer de votre quotidien en France si vous vous rendez sur place ! Ceci dit, ce n’est pas parce que la superficie de Malte est considérée comme très petite qu’il n’y a rien à faire sur cette île, c’est même le contraire…
Longueur des côtes de Malte
S’il y a bien quelque chose que les touristes et les locaux apprécient sur l’île de Malte, c’est bien les côtes ! Et pour cause, on peut notamment compter sur ses 140 km pour découvrir toutes les plages et les lieux sublimes que l’on y retrouve. D’ailleurs, il se pourrait bien que vous ayez l’occasion de découvrir des plages de sable comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Entre Gozo, Tas-Sliema, ou encore la Valette, vous n’allez vraiment pas vous ennuyer pour votre tout premier voyage à Malte…