Que ce soit pour se protéger des animaux, ou même pour éviter que les enfants viennent dans le potager piétiner vos cultures, il est toujours préférable de protéger votre jardin, et plus particulièrement votre potager, avec un grillage. En effet, même si certains d’entre vous préféreront laisser ce dernier à l’air libre, il y a tout de même toujours un risque que l’on prend avec un potager sans grillage à la maison. Pourtant, vous allez voir que pour installer un grillage de potager, cela n’est pas forcément aussi compliqué qu’il n’y paraît.
Si vous voulez découvrir vite le sujet, alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons voulu vous donner toutes les raisons et les astuces qui pourraient bien vous permettre d’installer prochainement un grillage pour potager chez vous. Même si vous décidez, par la suite, de ne pas protéger ou délimiter votre espace, rien ne vous empêchera finalement de revenir sur cet article par la suite…
Grillage pour potager : protéger et délimiter votre espace de culture
Vous avez enfin décidé de vous occuper de votre potager, en le protégeant avec un grillage ? Dans ce cas de figure précis, nous vous conseillons de suivre les quelques étapes qui suivent, même si certaines d’entre elles ne vous paraîtront pas forcément intéressantes…
Comment choisir son grillage de potager ?
Si vous avez besoin d’installer un grillage de potager, dans ce cas, il va falloir suivre quelques étapes bien précises ! En effet, vous allez avoir besoin :
- de définir un type de grillage à installer en fonction de votre potager
- de choisir un grillage plus ou moins conséquent
- de trouver un grillage qui rendra pas votre accès au potager trop difficile
- de trouver une bonne affaire pour éviter de payer votre grillage trop cher
En général, cette étape est assez longue, mais elle est vraiment nécessaire pour éviter de vous retrouver trop rapidement avec un grillage de potager qui pourrait bien laisser à désirer…
Comment installer son grillage de potager ?
Une fois que vous aurez pu avoir votre grillage de potager, il ne vous restera alors plus qu’à prendre les devants pour l’installer comme il se doit ! Voici quelques étapes à suivre :
- commencez par délimiter votre terrain, notamment en faisant quelques marques précise sur la surface
- vérifiez que vous pourrez placer des plots au sol, notamment si vous avez une grande surface où poser votre grillage de potager
- découpez le grillage, si cela est nécessaire, en fonction des différents angles de votre potager
- posez le grillage pas à pas, en veillant à ce que celui soit bien tendu
Enfin, une fois que vous aurez pu terminer d’installer votre grillage de potager, nous vous conseillons de vérifier si celui-ci est bien posé en regardant votre grillage de potager de tous les côtés ! Il arrive parfois, et surtout pour les particuliers, que certains grillages de potager ne soient pas toujours bien posés la première fois. En revanche, en faisant attention aux finitions, vous allez très vite voir qu’il est facile de corriger le tir pour que votre grillage soit bien posé !